Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
langage commun - metteur de sens©
2 janvier 2003

Petits plaisirs de la vie - 2

    AtelierCommunication-BDruesne-AimerLaVie2-

Hier, un vendredi 28 octobre 2016, dégustation de mon premier foie gras de l'hiver!

Fait avec un foie de Hongrie -et oui, j'ai voulu tenter- légèrement mariné avec un vin qui a flatté mon palais, un sud gascogne blanc composé du cépage gros manseng, je me régale!

Cuit au bain marie, en cocotte et non au four, il a gardé son goût et son moelleux !

Dégusté avec un pain de campagne à la farine bio acheté à la foire de Possay, et un verre de ce Domaine de la Herré gros manseng de 1015, c'est une merveille, rien que cela!

AtelierCommunication-BDruesne-AimerLaVie-

 

Mais j'ai une autre possibilité à rappeler avec un foie gras, pas toujours appréciée à sa juste valeur: le Château Chalons! Le fameux vin des abesses de Baume-les-Messieurs! Pour moi une merveille en bouche à jumeler ave le foie.

 

 

AtelierParole-Nancy-BDruesne-VinJaune-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité