Evaluation et retour des étudiants ayant suivi le cours "communication et oral de concours

dispensé par Bernard Druesne
dans le cadre de la "prépa" aux concours sociaux permettant de rentrer en I.R.T.S. (Institut Régional du Travail Social).

>>> Pour des infos sur cette préparation aux concours, merci d'envoyer vos questions avec soit un mail soit un numéro de téléphone par le biais de ce lien.

-------------------------------

-Le 03/03/2015 - Marion G.

Bonjour Monsieur,

J'ai été reçu à l'ecrit d'éducatrice de jeunes enfants à M.,je vais donc dans un peu moins de deux mois passer l'oral. Pour y arriver je m'y remet dés maintenant et me réinteresse à tout ce que j'ai pu faire avec vous,à ce que jai appris et à tout ce que j'ai découvert pouvant leur donner envie de m'accepter à l'IRTS. J'essaye donc de reprendre toutes les informations importantes mais je ne retrouve plus les ''sacrées'' 3 idées sur moi.

-------------------------------

- Le 12/10/2015 - Manon U.

Bonjour M.Druesne, je vous informe que j'ai eu mon concours d'éducateur spécialisé. Donc je suis en formation actuellement. Du coup j'ai aménagé et j'ai pris mon indépendance. 

L'institut est vraiment extra, on a un réel suivi de nos référents de parcours. J'ai des difficultés pour les stages, mon stage est dans deux semaines et je n'ai toujours rein. A ce qu'il paraît, c'est normal de galèrer pour le premier stage mais je commence un peu à stresser (pourtant ce n'est pas dans mon caractère) car le jour j du début de stage approche à grand pas. J'ai quelques pistes, je dois donner un coup de fil cette après midi, j'espère que ça sera favorable. Après, question cours, je trouve ça très enrichissant sachant que nos "profs" sont des intervenants et nous font part de leurs expériences. Pour l'instant ça reste très théorique donc j'ai hâte de rentrer dans mon stage pour pouvoir faire le lien entre théorie et pratique.

J'espère que cette année, les étudiants sont assez studieux et motivés. Je l'espère pour eux car le jour du concours c'est tout vos conseils qu'il faut appliquer pour avoir le plus de chance de réussir.

En tout cas je vous remercie d'avoir croiser mon chemin, car d'une certaine manière c'est grâce à vous que j'en suis là actuellement.

--------------------------------