Le samedi 12 septembre 2015, 9:30, début de l'atelier “Aborder le conflit et expliquer ses décisions”.

Peut-on vivre sans conflit?

Question que tout un chacun s’est déjà posé au moins une fois. La réponse est souvent confuse.

N’est ce pas un vœu pieu, une rêverie de la pensée ou une pensée qui se laisse aller à rêver ?

Faut-il rechercher les conflits, s'y complaire, savoir les dépasser ? Autres questions toutes aussi ambiguës.

En partant de l’idée que les conflits sont faits pour être résolus et qu’ils nous amènent à prendre des décisions, cet atelier permettra de se confronter à la peur du conflit , de voir comment l’aborder positivement, le résoudre en faisant des choix et le conclure par l’explication apaisée des decisions .

Cet atelier vous propose un cheminement vous conduisant d’une découverte de ses aspects relationnels, aux moyens de trouver par vous-même (sans recette toute faite) la méthode pour les maîtriser, afin d’aborder de façon constructive la confrontation trop souvent redoutée. Il se terminera en aboutissant sur les decisions à prendre et leur mécanisme pour les rendre efficaces, en particulier savoir les expliquer. 

En concluant sur l'idée suivante:

Les conflits sont inhérents à la nature humaine et donc, essayons de les positiver car il peuvent être utiles très souvent?

Chacun suivra les parcours à son rythme, tout en accompagnant le groupe et en découvrant lui-même “ses recettes” pour s’améliorer et se comprendre

>>> Cet atelier vient à la suite du cycle de base "Mieux communiquer", et du cycle spécifique « Autorité et Responsabilité de sa parole » .

Prochain cycle, dates, prix, >>> ici <<<

LangageCommun-Fr-ConflitDecisions-