Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
langage commun - metteur de sens©
17 juin 2016

2015-2016: Bilan de l'atelier "Mieux communiquer"

2015-2016: année riche pour la participation à l'atelier "Mieux communiquer".  

Ici le résultat d'une séquence:   Atelier Communication-Nancy-LangageCommun-action communiquer

 

Les retours des participants sont à nouveau bien intéressants et à la hauteur de l'enjeu andragogique et sociétal de cet atelier:

- L'art de ralier à "sa" cause... Altruisme et empathie. Très satisfaite, dans un climat de confiance et de bienveillance. On prend connaissance de sa valeur (n'est ce pas de l'assertivité?).
     M-T.H. 27/2/2016.

- Très contente des moments passés ensemble. Je commence à conscientiser ce processus de comm. Je suis plus en sécurité et donc j'ai plus confiance en moi. Le message d'espoir que je retire: le groupe, super! Animation bonne et non jugement.
     P.F. 27/2/2016.

- Positif, enrichissant! J'ai beaucoup appris. Je me surprends. Je me laisse séduire.
     C.G. 27/2/2016.

- On me disait que j'avais des défauts dans ma communication, peut-être un peu d'agressivité. Je n'avais pas d'apriori pour cet atelier. Pas déçu. J'ai mainteant plus confiance en moi, j'ai apprécié la théorie et la pratique intimeent mélangées.
     T.B. 27/2/2016.

- Ce qui m’a particulièrement plu dans cet atelier? 1/ la passion de l'animateur sur le sujet, 2/ le respect des uns et des autres, 3/ l'ambiance symphatique. Passionnant mais vous aurez besoin de temps entre les séances pour assimiler (en partie) ce qui est dit et vécu !! Cet atelier aide à d'avantage d'ouverture sur l'autre et à "l'éternelle découverte" et compréjension de soi et de son mode de fonctionnement. Merci à l'animateur pour son investissemnt à partager cette passion de la communication!.
      A-M.M. 20/03/2016.

 - Je venais chaque samedi sans contrainte et ouvert à ce qui allait se passer. De plus, j'y trouvais ambiance, franchise et bienveillance. Il y a une mise en lumière du mécanisme de la communication, du bien communiquer.
      T.B. 23/3/2016.

- Atelier où j'ai trouvé confiance, intérêt/curiosité, plaisir d'être dans le groupe, accompagné de bienveillance, compétence et expérience. "La communication, cet acte fondamemtal": Allez voir Bernard, il vous l'expliquera clairement et avec conviction. Seuls bémols: me lever tôt le samedi matin, parfois les envolées philosophiques où je me perds. J'aurais aimé peut-être plus de petits exercices partiques et illustratifs.
      M.-T.H. 30/3/2016.

- C'est la confiance qui s'est installé qui m'a beaucoup plu. mais aussi,l'acquisition de connaissances théoriques, la prise de conscience personnelle, une meilleure connaissance de moi-même, les échange au sein du groupe.
      C.G. 30/3/2016.

- Cet atelier, je l'ai vécu avec curiosité, intérêt, joie. Ce qui m'a plu, l'animation, la bienveillance, le sentiment de confort. Rien ne m'a déplu. Etant donné que notre bonheur et même notre survie dépendant de nos échanges avec les autres, bien communiquer est primordial et cette formation nous donne les clefs pour améliorer ce processus en le décortiquant, ce qui nous permet d'en conscientiser chaque étape.
     P.F. 10/4/2016 

Depuis septembre 2015, une des productions du groupe de 8 participants à l'atelier "Mieux communiquer" 

LangageCommun-9-2015-acteComm-P1090461-

 

 Vous souhaitez en savoir plus sur cet atelier: Se connaître pour retrouver sa parole et oser la prendre 

Vous souhaitez participer à cet atelier en lors d'une prochaine étape, voir les possibilités et les  infos   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité