Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
langage commun - metteur de sens©
5 décembre 2015

2015-2016 - Témoignages par les étudiants du cours: Préparation à l'oral de concours infirmier (IFSI)

Nouvelle promotion 2015-2016: 46 étudiant(e)s sont rentré(e)s fin septembre 2015 pour une préparation aux concours IFSI.

• 28/11/2015: 

Bonjour Monsieur,
Je voulais vous prévenir que j'arrête la prépa car j'ai été admise au concours d'infirmière à L.
Merci pour vos cours et bonne continuation.
Cordialement,
Alix V

• 29/11/2015: 

Bonsoir Monsieur , 
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'arrête la prépa car je suis reçu à l'ifsi d'E. . Je suis reçu avec un total de 37,75/60 dont 17/20 à l'oral . Ma rentrée est en février 2016 mais en attendant je cherche du travail. Je voulais vous remercier de tous ce que vous m'avez apportez , le travail sur moi et tout ça . Ça m'a vraiment changer . 
Bonne continuation à vous et à très bientôt . 
Au plaisir de vous avoir connu :)  Justine P.

• 02/12/2015: 

Bonjour Monsieur,
Merci pour mon concours . Je voulais vous dire, même si je n'ai eu qu'un mois de cours de communication avant mon oral il m'a beaucoup aidé, autant le vôtre que celui de Mme M.. J'ai fait un travail sur moi et sur mes motivations en préparant toutes les questions possibles auparavant et mes réponses et c'est ce qui a fait la différence par rapport à l'oral précédent.
Merci. Bien à vous
Lucie C. 

 • 03/12/2015: 

Bonjour monsieur ,  
Voilà hier j'ai passé mon oral et je voulais vous faire part de mes qualités et les défauts lors de cet entretien.

Ma note est de 16 , ce qui veut dire qu’il serait favorable.
Mes erreurs étaient sur le fait que j'ai pas assez détaillé mon loisir de secourisme, ce qu'avait apporté cette activité par rapport à mon futur métier. ....
Je voulais aussi vous remerciez vous et madame M. car vos cours m'aident beaucoup , grâce à eux j'ai de plus en plus confiance en moi .
Bonne journée à vous.
M. B.

• 03/01/2016:  

Je tenais à vous dire que vos cours me plaisent énormément et je pense que ça se sent dans mon travail. Je vous dis aussi un grand MERCI car j’ai appris beaucoup grâce à vous et au groupe et cela va continuer dans les cours suivants. J’ai hâte.
C. V
.

• 24/01/2016:

Je n'ai pas eu l'habitude d'étudier dans ces circonstances mais j'ai appris beaucoup dans votre cours que ce soit sur moi même mais aussi sur le vie de tout les jours, la vie en général.
Y. M.

• 23/02/2016: 

Pour le cours "communication et oral de concours" de M. Druesne, la façon de travailler m'a beaucoup surprise parce que c'est un cours qui sort de l'ordinaire. En effet, je n'étais pas habituée à cette manière de travailler en classe. J'aime ce contexte où tout le monde participe, c'est-à-dire, que tous ensemble nous faisons le cours, nous apportons nos propres idées. Ce cours m'a permis de me poser les bonnes questions ainsi que de réaliser des réflexions sur soi-même. Je trouve qu'il permet une ouverture d'esprit sur les choses qui nous entourent.Depuis le début des séances, j'ai aperçu un changement de comportement quand je communique avec les autres puisqu'aujourd'hui, je suis plus à l'aise et moins timide à l'oral.
O.G.

• 23/02/2016: 

Au début du cours je me demandais comment il était organisé, où il allait nous emmener, mais au fur et à mesure des séances j’ai commencé à voir le chemin parcouru et ce qui nous restait à parcourir.... Ensuite, la deuxième méthode que j’aimerai mettre en pratique est la méthode de l’organisation. Cette technique me permettra de pouvoir organiser mon brouillon lors de la préparation à l’oral et d’organiser mes pensées lors de ma prise de parole.
S.Z.

• 03/03/2016:

Bonjour M. Druesne, Merci pour les félicitations. Je tiens à vous dire que maintenant l'épreuve écrite passée, en cas d'obtention du concours, vous et votre cours aurez une grande part de responsabilité dans cette réussite. C'est donc à moi de vous remercier. Merci pour tout.
T.M

• 05/07/2016:

Bonjour monsieur Druesne,
Je suis acceptée à l'IFSI de .... Voici mes notes :  tests psy 8/20 - Français : 16/20 - Oral 15/20
Je vous souhaite une bonne journée . Cordialement
M. M. 

Que demander de plus? Tout est dit. Merci à vous, M. BD.

• 20/7/2016:

Bonjour Monsieur Druesne,  
J'ai été appelée par les écoles . Je prends N. ! Je suis très contente ! 
Je vous remercie pour tout, j'ai fait de beaux progrès en confiance en moi et en aisance à l'oral (je fais même des émissions de radio maintenant pendant mes vacances!) 
Bonne journée Cordialement 
I. M.

• 11/12/2015:

C'est dans votre cours que je me suis rendue compte de la voie que je devais prendre, il m'a également permis de m'affirmer dans ma propre vie donc pour moi il n'y a eu aucune perte de temps. 
M.F.

 • 25/9/2016:

Bonsoir, mon début en IFSI se passe relativement bien et je commence à vraiment prendre mes marques dans la vie d'étudiante. Je ressens le travail de la prise de parole effectuer l'année dernière dans votre cours lors des cours en groupe qu'on effectue cette année. Cordialement
M.B.

• 26/10/2016:

Bonjour ! Alors l'année dernière j'ai été pris à l'école d'infirmier de Epinal, donc j'ai arrêté la prepa. Et là je suis en première année au 2eme semestre Tout se passe bien, et cela m'intéresse toujours autant ! Et je voulais vous dire que vos cours m'avaient aidé et en aideront beaucoup pour l'école d'infirmier car en plus de travailler l'oral, on a fait beaucoup de travaux de groupes et cela m'a permis de comprendre directement le fonctionnement!
H.S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité